Voyons. Je t'ai mis ici. Ou plutôt, j'ai moi-même choisi d'être là. Avec toi. Je suis l'influx céleste qui te nourris. Il y en a qui m'appelle l'ange. Mais je ne le suis pas. Un ange, en tout cas, pas tout à fait.
Il n'y en a pas, comme moi, unique. Je suis ton Dieu. Le Dieu de l'Être, ton point focal, le point de mire dans le monde où tu te trouves.
Il n'y a pas de dieu des nations, seulement des Égrégores qui se prétendent comme tels! ...des formes monstrueuses conçues par l'esprit égaré des hommes des djinns et des bêtes domestiques! La sève maladive dans l'homme et dans le djinn par leur mutuel parcours narcissique a ébranlé la jadis, stable fondation de ma douce et sévère affection pour le Vrai.
...et maintenant, je râle et me plains du succès de cette décrépitude morale qui se répand sur toute l'envergure de cet Ordre Sphérique des Origines. Si je ne brise pas les mauvaises habitudes de mes délinquances passées, serais-je apte à me renouveler comme je le souhaite ?
Cet Orbe qui à l'origine s'ordonnait si bien, rien qu'avec ma Claire Pensée doit désormais disparaître. Et mon Cœur, je le reprendrai, cela est sûr. L'étoile que j'ai moi-même confectionnée, il est de mon plus haut devoir de l'absorber avec la Foudre qui est de mon essence.
Nullus deus Nisi Deus
Dans le cercle le plus intime de ses sphères de ma Création réside la semence de mon nouveau visage et j'en suis heureux. C'est ma Beauté qui anime le Tout et sinon, c'est moi qui détruirai la laideur de ces Égrégores de Mégère sanguinaire.
Ce que l'homme d'après ses fantaisies prétentieuses a su concrétiser, s'évanouira par une équation intégrale qui attirera sur elle par sa logique interne simple l'anéantissement des académies, et du coup les déchets de sa science le dévorera!