dimanche 31 janvier 2016

Jamais tu n'y as renoncé




Certainement qu'au départ il n'y avait que le Grand Néant!
Puis l'oeil qui désire voir avec désespoir par le trou de l'aiguille son propre rien hissé tout en haut de l'arbre du Néant.
Et c'est le néant qui regarde le Néant boire sa sève ambre et rutilante. Une flammèche à peine qui s'allume alors que des rafales d'air froid abusent de sa microcosmique ampleur. La vaste chambre de Midgard est sa clôture rupestre citadine et rude et brutale. Il n'y avait pas de dieu qui vaille ni qui vive. Ni eaux ni firmament. Ni non plus de Moïse, adorateur du Feu et esclave de la première personne au temps futur de son moi tyrannique.
Tu vis là, et de toute ta longueur tu dors, amoureux du songe et des fées, le chef appuyé contre un caillou cimmérien de provenance céleste. Les yeux clos abusés de la langueur qui ramollit la raideur de ta foudre qui rampe et qui rompt au sol comme dans le subtil des cieux.
"Je respire à plein poumons mais doucement, l'aether émeraude de ma patrie lointaine. Il me manque et son souvenir me mord sans répit, les entrailles me percent de douleur, mes côtes me font mal.
Il est vrai que le sel de sa terre et le sâdhâna inappris colludent avec la complicité de ma paresse du passé, et la perte de mon intangible creux béant  : ô pour la sottise de l'amour ignare, la puissance qui gonfle la poitrine naïf, la clameur dans la tête, la tristesse que nous apportions vers nos bides inassouvis, et que nous déversâmes sans hésiter dans le Grand Puits de Mime."

D'abord c'est l'esprit-intellect qui descend sur toi, sur la vie de ton néant, puis ensuite l'âme de l'intellect y met du sien dans les cuivres! Tu n'es que terre sublime et raffinée, humide et dans l'attente.
"Qui suis-je? Terre moite, dans le sommeil loin de son éveil. Oeil qui attend éclore."
Fils du serpent et de l'Ange unis : Aryen.
phanès 1
Tu es l'Irminsul : une preuve ontologique pleine du sang, irruption plastique et anomalie qui affirme l'unicité de l'Unité de l'Inexistant Tout.
Ses ennemis, ce sont ses frères. A se taper dessus comme des malades du fiel. La bile noire contre bile jaune. Vanité contre vanité. Crépuscule des Puissances.
Une poupée dans une poupée dans une poupée hélas. Le va et le vient de l'immense inabordable vortex. La Double Spirale. Oculus de deo in corpore magnus serpens!