Ce sont les nombres qui à l'origine composent la vie éphémère des êtres dans la sphère de la psycho-matérialité terrestre. Ce qui appartient aux nombres voit son existence anticipée par la coordination qui leur est impartis, grâce à l'interne complexité proportionnelle que le souffle divin dans sa dextérité impose, de là où il demeure, inaffecté par le destin matériel des rapports géométriques.
Seule l'âme spirituellement consciente peut participer activement à la gérance des nombres et de leurs multiples compositions; pour le reste tout ce qui vit, participe certes, mais seulement en tant que modes individuels somnambules, tributaires des flux et reflux electro-magnétiques que le nombre abstrait a prédestiné d'avance!
Ce qui arrive a été prévu. Mais ce ne sont pas les astres qui en ont décidé. Ils ne sont comme tout le reste de la création : que la révélation de ce processus de flux et reflux du destin. Et le Maître du Destin est caché dans son oeuvre... et le Maître du Destin la précède dans sa transcendance !
...dès que l'individualité archétypale d'une personne prenne conscience dans l'oeuvre composée du Monde d'ordre terrestre, qui semblait être antérieurement un Chaos de Complots ou de Machination, elle ne peut qu'y reconnaître sa participation prédestinée de responsable dans l'Oeuvre du Monde mais cette fois-ci, telle la main de Dieu elle devienne non quelque nombre instrumental aveugle mais l’œil dans l'instrument qui voit! L’œil par lequel le Dieu voit et contemple son Oeuvre.
On ne fusionne pas avec la divinité, mais on découvre que notre être et devenir proviennent de l'Etre de tout ce qui est et qui est pardessus tous les êtres !
ESSE OMNIUM EST SUPERESSE DEITAS |
Ce qu'Il n'a pas prévu ne peut pas être, et ne l'est que là où tout ce qui est se compose de matière hétérogène. Ce qui est rejeté dans l'Oeuvre finale demeure sans être, ne l'a jamais eu et sera relégué au néant des synchronicités fantaisistes. Ce qui est mauvais est à lui-même sa perte.
Un être est unique comme l'est l'Être Unique ! Tous les êtres sont des preuves de l'Unicité de l'Intention du Divin Unique.
Nous sommes des yeux uniques qui voient avec la lumière de l'Esprit Saint.
Le Démiurge n'est que le serviteur renégat ! ...et il cherche constamment la division dans la hâte de sa précipitation. Il est la vanité qui pisserait sur les pieux !
Et c'est lui qui tombera, brisé par ses propres prétentions !
Car l'Aryen est ce qui est du plus noble chez tous les hommes, et c'est lui qui reviendra pour arracher aux mains du Démiurge et de ceux qui œuvrent contre la réalisation du royaume de Dieu, le prix de la Victoire de l'Être et de tous les êtres.