jeudi 29 juin 2017

le nom inconnu du bien caché


God's Evil.


   ...j'ai oublié le nom et ce qui allait avec.

   Juste pour un instant, par-delà mes propres fantaisies chez les Manes mais non des autres : j'étais la continuité du monde spirituel au milieu de la ruine, du havoc et du vacarme, parmi des larmes inutiles, et mal dépensées. Au gallop sont-elles parties les frustrations idiotes!

   C'était un rêve l'ami d'hier pour demain l'ennemi. Quel soulagement qui console, dont les suaves contours internes ne caressent rien qui puisse flatter le corps qui déchoit délabré, en sommeil confit.

   ...Un oeil pour l'être, le temps de l'apercevoir, la vitesse en retard. Le nom d'un instant au milieu de l'amical et fraternel gâchis. Pour l'amour un instant feint, puis feint outre mesure sans allure. Converti en haine. Tel un ange qui tombe la furie au front rougissant! 

   Que la Terre se retourne. Se laboure de mille façons. Une pierre se facettera. Limpide comme l'âme qui méprise le corps qui meurt. 

   Une pièce pour un sourire, deux pour la fille qui n'en vaut même pas 1. Le clin d'oeil de qui scintille désastre dans la nuit de ceux qui sont méprisables. Anubis ô Anubis, bleu comme bel en iris du roi :

C'est un chien bleu
du royal, un danois.

L'Hermès qui m'est cher
qui vient me rejoindre!

Le guidé qui guide
le Mehdi du Nord.

Le polaire exude
le voile du fond
qui me couvre
du regard.

Le diamant sera brisé
et mes frères
de se retrouver

Ici, parmi les brisures et éclats
de ceux qui furent
leurs adversaires.

Car le Mal que je chante
c'est celui du Bien Eternel
qui avec sa densité immense
foudroie puis
broie le caput du diable!


Voici le Mal du Bien pour le Mal!