lundi 19 décembre 2016

L'Immortel Céleste dans le Foutoir



Indemne et implacable, imprenable sommité discrètement transcendant. Le ton idéal qui provient des astres, descend, se distend, se retire et s'enfouit au coeur du tracas, et le vacarme d'Indra frappera le sol coiffé de vermillon. Dans une étable l'enfant roi sera né, vêtu de nitrate et de tartre transmué.


Le Principe de l'Être veille sur les siens
comme sur ses guidés.

Tandis que le monde et l'hypnose qui lui revient se renvoient la balle, l'individu naturel, ontologiquement conçu passe comme une ombre chez lui tel le fennec, parmi des spectres organiques, leurs yeux rivés sur ce, qu'on leur eût implanté entre le nerf optique et le cortex plasmide: de multiples pixels conjugués de polyèdres et de carrés de la plus haute Goëtie!

Quelle gloire il y en a-t-il, de parvenir à l'apothéose du summum, de faire vivre le mensonge grâce à la vitalité et seulement grâce à elle, qu'on pût extraire de chaque organisme mortel et bref, sans qu'on se rebelle le moindre contre l'illusion imposée et que chacun perpétue avec le respire de son propre souffle interne, sans amertume sans remords sans enfin le sentir d'être?

&&&

Mais mon ami....on en rigole. On éclate de rire, comme un cynique déchet. 

Le soleil touche le fond de la casserole. Et à Noel encore une fois another one will bite the dust! 

Jésus.

Mais tu es sensé ne pas exister!