mercredi 31 mai 2017

Idavoll


Au-dessous du Grand Astre Noir, plongé au travers de l'anneau d'or, l'Ase se dissout, il est tout entier lui-même "la chose" qui se façonne, mais l'acide furieux dont il est en proie en dépit du milieu où il fut, dévore sans cesse sa génétique capitonnée, le flux sanguin en sa rondeur, corrode tout ce qui est futile et de trop, autour. Cela dépouille la vanité des anciens gestes, & embellit la stature intérieure.

Dans une salle profonde & légèrement voûtée, la croix sainte aspire en veloutés au milieu du Céleste Monde souterrain, à fleur de terre. Sur une plaine, au-dessus dont l'herbe verdoyante descend en pente douce vers l'eau à travers forêts, ...nos frères de jadis y demeurent, morts, sous un sol noir d'humus riche en potassium, abreuvé de la chair de ces héros enterrés au pied d'une fontaine, dans une vaste combe. Là où la biche se promène la nuit, quand tout y dort, Thrudheim!

Douze Rois aux casques ailées me scrutent, leur austérité encourage. Leur regard de glace rappelle le Ciel Clair aux feux de l'Eté dans la nuit. Quand c'est le Bifrost qui fonde, et le soufre charnel des nôtres depuis longtemps sous terre, réclament que leur fierté soit régénérée!

En chacun dans la sève d'Yggdrasil, le coeur se refortifie. C'est le vaisseau blanc en son aspect voilé qui teinté par la fumée des rêves et de ses idéaux hautains, transforme l'adhérent. Le métamorphose. Il devient ce qu'il désire. Si tant est que son Dieu dirige.

Et son destin au fond des couloirs, sur une grande échelle comme des cercles concentriques d'eau qui se meuvent, à jamais en voile sur une plaine: Idavoll dans la Rhénane.

Dans le Valhalla, sur chaque trône cylindre, siège un Ase, un Avatar d'Odin. Bien que chaque dieu à chaque Âge s'y assoit selon le rite, d'après son espace solaire orné d'étoiles, à son lieu spécifique de Pouvoir. Un, chacun, se nomme Odin. A l'Epoque de la Déesse Sagà.

Et le frère qui plonge dans le noir de l'onde du Soleil, s'engendra comme Vali qui respire. Tout l'être inondé de la luminescence de Baldir: Vengeur demain au Crépuscule de la Grande Bêtise! Un avatar de Wotan.


L'Initié d'Odin entouré par le Serpent de Midgard
Jörmundgand,
prend ses racines dans le Néant
du Soleil Noir.
Il est l'Eclair d'Emeraude.

Il est devenu Mjollnir, et c'est Th(empus) O(mnia) R(evelat) qui vaincra quand il mourra.