mardi 8 novembre 2016

Illusoire


Mais je croyais que tout était rêve...illusion 

...illusoire! Que ce n'était que fantaisie et fable, une déambulade sur le  trottoir entre réflection et une consensuelle interprétation des faits consultables dans un Monde Réel, unique avec des contours codifiables? 

Susceptibles de contrer les adversités de quelque complot enfantin qui seraient contre le bien publique et les moeurs des bien pensants humanitaires dopés, et de cette même humanité souffrante, néanmoins dévoyée de surcroît!

"...he commented that inside every human being was a gigantic, dark lake of silent knowledge which each of us could intuit." 

"It was the part of me that did not care."

It was "the sensation ...of an older, dark, silent side" we call "Silent Knowledge."

Carlos Castaneda


à l'issu du Soleil Noir

D'abord avec force et courage je pèse dans la douceur mon inanité.

Ensuite sans pitié ni pour moi, ni pour le titre de valeur d'un autre d'après les cours des marchés productifs ou pas, j'accable froidement l'agitation, l'anxieux daemon des mes prétentions. 

Je mets à terre, puis aplanis le parcours des mérites supposés du passé et vois enfin que le tout est toujours et encore une fois, fabliaux ou Sortilège d'Hécate.  

...mais cette fois ci celle-là et gonzesse formidable de premier ordre, sourit satisfaite sans aucune rancoeur envers moi et dans tout ça, mélange pour la première énième fois, les furtifs propos ridicules des collègues automatons, avec l'humour d'une polissonne qui dort dans une grotte de gueuses, et prétend par delà ses propres aspirations, avoir des sentiments indifférents et sains en politique comme en amour!



Vraiment, ce n'était qu'une blague coquine...un moment de dupe encore pour celui qui d'antan était dupe et naïf et ingénu. 

Mais plein de noble et beau idéaux. Et qui plus est ni clone ni envouté ni sectaire! Un amant et ami fidèle d'Hécate.