...que l'Image de Dieu que vous portez vous engendre, cela va sans dire, et donc hélas, oui il faudrait épurer l'estime que l'on a, et de soi-même et donc d'autrui. Et de voir l'autre, c'est surtout de comprendre qu'il ne faut pas supposer chez lui " ce qu'il n'est pas " de FAIT!
Une âme est une âme et se constate par qui en a une. Il n'y a pas à la sauver n'y à l'abaisser. L'esprit de celui qui en possède une est forcement noble selon et d'après le comportement et la générosité que sa réelle présence inspire, mais dont la vertu néanmoins, répugnerait à une personne de nature nettement inférieure et ignoble, provoquant par là pour ainsi dire, une réaction certainement adverse!
Il serait temps de laisser tomber les notions néfastes sur la nécessité des collectivités et savoir qu'au contraire les véritables assemblées saintes ne se feraient jamais par des moyens imposés du dehors!
...mais seulement grâce au contact cultivé par l'Ego véritable avec son Dieu dans sa propre demeure invisible aux regards vicieux.
...les hiérarchies institutionnelles sont dans le dénouement, superfétatoires et les notions collectivistes qui en émanent ne peuvent accorder chez des personnes spirituellement absentes, le Salut ! ...je veux dire que c'est l'intimité que l'on entretient auprès de notre nature véritable et à condition d'avoir un Dieu, qui nous pourrait nous mettre en rapport avec l'assemblée des amis aryens. S'il fallait chercher à l'imposer par des régimes d'éducation, ou par des procédures bureaucratiques d'administration pour le bien social, c'est qu'on n'aurait pas su entendre ce que cela voulait dire que d'être un "ARYEN"/NOBLE!
...qui a un Dieu n'a pas besoin de religion, mais qui n'en a pas, ferait mieux d'en trouver une et de la pratiquer à fond ! car sans Dieu être sans religion appellerait une débâcle de misère qui émanerait tout droit du Néant!