L'interférence de la part du Démiurge dans le regard et l'interprétation de ce que l'on voit est endémique et universelle. Elle permane et interfère dans tous les usages et coutumes, dans l'activité sociale des affaires, tout comme dans les actes d'amour et d'affection que les hommes et animaux domestiqués prétendent porter les uns pour les autres.
Malheureusement qui croit aimer, n'aime pas mais c'est un autre qui aime en lui ! Qui croit haïr ou détester, il n'en est rien, c'est une autre chose, un hôte implanté en lui qui hait ! C'est la non-vie parasitaire du Démiurge qui pompe comme un sangsue, la beauté intérieure de l’Éternelle Préternaturelle Ousia qui déifie en substance le Noble Immortel.
Le Démiurge, c'est la vision qu'on impose entre votre regard innocent et l'innocente neutralité de l'Activité Kosmique. Le mensonge perpétué par les hommes-mouchards du Démiurge veille à ce qu'on ne voie pas pour soi-même, qu'on n'entende pas avec sa propre ouïe et surtout que le regard vital et magique de l'Homme Véritable ou Innocent ne démolisse avec sa foudre, le cache-misère qui dispose et formate l’œil franc de l'esprit personnel afin de le pervertir. Ils dissimulent la sacralité de l'existence de tous le êtres et en fait des objets de spéculation ou d'investissement comptabilisable dans quel qu’avenir cybertechnocratosociodemocratique! C'est l'abstrait mensonge de cette Idole, cette Idole qui n'est autre qu'un égrégore tout aussi arrogant et prétentieux que les hommes-mouchards avec leur mauvaise foi spirituelle et séculaire peuplent leurs sociales assemblées.
Il y a une mauvaise foi dirigeante qui comme énergie pseudo-spirituelle et électromagnétique fourbe organise géométriquement ce que nous voyons. Cette mauvaise fois est entretenue constamment par une sorte d'initiation et culture de pacotille que les serviteurs du Démiurge lèguent à leurs serviteurs et esclaves dupes. Cette organisation par la bien intentionnée indoctrination des badauds somnambulés, s'assure par l'énergie animo-organique de la matière de l'esprit cérébral grâce à la puissance envoûtante du Démiurge ! Elle s'infiltre dans la "vision simple" et s'en empare pour installer l'Abomination de la Spiritualité Séculaire : Le Progrès de l'Humanité alors que tout autour, il n'y que désolation et dissolution des cohérences et des corps organiques : la mise à Mort de Toute Sacralité, et la manifestation de la Misère sacrale et pénurie de l'Âme, et la disparition du Noble Courage des Innocents!
Que notre Noble Dieu fortifie et encourage les nôtres ! Qu'Il monde notre regard et nous épargne la mauvaise foi !
Soyons malin comme Ulysse, sachons déjouer l'entreprise des archontes avec l'aide d'Athéna. Nous accomplirons notre voyage de retour et du nouveau notre chère épouse sera à nos côtés, avec sa fière allure. Ave et Pax.