mardi 5 avril 2016

abscisse et ordonnée


Un chaos déterministe qui ne dure qu'un bref instant dans un temps indéterminable, puis ensuite un délabrement s'y insinue comme une crapule, et car, parce qu'il diminue en disproportion, il se ruine lui-même avec le Tout!



Et puisque de s'égarer serait impossible et qu'en aucune manière ne serait mesurable par aucun moyen imaginable, la faille béante qu'il incarne suscite dérange puis s'intègre! 

C'est un morceau de l'âme de l'Aether. L'incontournable vitale impossibilité immesurable. Il définie le stress et les pressions internes. Comme une Mort subite, il fermente en bouteille: une fission en binaire inter-dimensionnel!

Alors, Dieu ne contrôle rien. Et dès le départ veille dans les corpuscules infimes. Il s'engendre dans le Néant de sa personne. 

Sa robuste intelligence en dépit de toute sa transcendance, s'est intimé dans les plis d'hydrocarbure et guette à travers l'organique et inorganique, l'instant du chaos! Il ne contrôle rien mais veille auguste et hautain.



Il est le trou béant dans tous les systèmes, Il désabuse l'arithmétique nature. Il couronne et coordonne la masse récalcitrante et amorphe. Il avance à cloche pied comme une gamine sur un jeu de Marelle! C'est un guerrier céleste qui assume sa monture astrale.



Dans son immense bonté Il restaure la gratuité de l'esprit vigilant. L'absurde syndrome de la crainte microbienne ne le connaît pas.

Il conserve, transforme et concrétise. Il brise de nouveau, Il éprouve à perpétuité les tissus complexes des multiples vêtements avec lesquels Il se rhabille.  Il s'ennuie quand le temps de ses choix s'usent. L'entropie est une aubaine!  

Il ordonne. C'est avec la règle et le compas qu'Il achève le dessin sur du Vide.

Sa cathédrale n'a pas de soubassements ni de voûtes, ni clé ni pierre d'angle. La nef étroite avec au sol des carreaux noirs et blancs de l'abîme se suspende dans l'hypothalamus! La fonction de la glande pinéale le fait éclater de rire quand Il essuie du dos de la main, le febrile suite fantastique de Monsieur Fibonacci.   

Mais par étapes Il se révèle à Lui-même. Ou sinon tout à coup foudroie avec furie son ombre!

Abscisse et ordonnée. 




Autant de repères à marquer sur une immense toile d'ondes qui surgissent, se retirent et s'inclinent.