Qu'est-ce qui est mieux, l'écran, la façade, la devanture qui cache la face, ou le trompe l'oeil?
Y en a-t-il une différence?
Projeter un Monde, des Mondes ou aucun Monde? Être de connivence? Se prendre au jeu de sa propre hallucination ou se laisser séduire par ce qui captive dans le jeu hallucinatoire des autres: se faire prendre au jeu de l'Homme du Monde qui au cours de l'activité de son récit ou de sa fable mondaine et séculaire, conjecture une ou des réalités qui lui sont ou non opportunes?
Ces visions produites par l'égregore de quelques loges! Votre vitalité qui nourrit l'idole que seul le rituel transmis puisse communiquer à ses adhérents initiés qui le pratiquent. Qui sont ces entités obscures ces ombres opaques et solides qui vivent de l'ectoplasme qui s'évade? C'est ton sang pardi! qui remplit le bide de quelque plasmide qui tourne en rond.
Le trompe l'oeil ou le bandeau qui tombe ou les deux à la fois? Etrange quête fourbe? Chemin qui ne mêne nulle part. Cul du sac. Fond de la casserole!
Un trépassé ou un mage qui fluctue d'entre des plis qui cloisonnent rien que dans la superficie des façades: du trompe l'oeil.
Un jeu de lumière et d'ombres.
Le récit d'une illusion qui se le raconte. Une pâture où on serait la sustenance de son embryon dorée?
Yogi accompli, Mage Prêtre, Dibbuk, Djinn Ifrit Mane ou Larve? Le Maître qui trépasse et qui s'ennuie de lassitude entre deux firmaments au monde du Mort/Vivant? Une chair désenchantée sans aucun centre bien défini, ni axe de direction, qui progresse vers la pleine désolation, la ruine de l'espérance escomptée! Un lieu de démons et de djinns. La nourriture putréfiée qui plait à l'humide radicale? Un pur sang dans un taudis?
Où vas-tu projeter ton âme, la semence de ta conscience?
Est-ce la trompette de l'ange que tu attendais? La somnolence et la radio fréquence ou la bonne modulation magnétique entres des Tantrikas qui s'adorent sur la place d'un gymnase, pour une selfie impudique?
Une pierre brute ou un cube à pointe: another brick in their or your own wall?
Dans quoi se transfère la conscience intégrale? |
La prochaine fois sois circonspect, fais attention et regarde bien où tu mets le pied. Car tout dépend de la véritable et sincère direction. C'est toi qui choisis et certainement choisiras.
Il est vrai qu'au début d'un nouveau cycle on redémarre avec ce qu'on est dans la graine, et avec les détritus d'un Monde révolu comme matières premières du nouveau corps!