...il n'est pas l'esclave de l'appétit qui lui a été implanté. Peu lui importe l'avis d'autrui dans ses choix, du moment que son cœur est lucide, la pensée claire, et qu'il ne manque du respect à personne.
La cupidité comme un serpent envoûté par quelque fakir lui est docile, et il ne sert jamais à aucun instant la concupiscence inhérente à tous les programmes charnels ni quand un autre que lui convoite le désir. Il méprise le vacarme des banlieues et tout ce qui est vulgaire ou vile, et comme le sanglier ou renard, ou le fennec il fuit l'homme arrogant et misérable : son repos se place sous les étoiles alors que l'être civilisé, cultivé dans la sphère de ses formes pensées concrétisées s'appauvrit, et périclite : la culture telle qu'il l'entende est une horreur et une honte au goût des anges et des djinns.
Auprès du maître, les djinns sont heureux. Le chien noir qui l'accompagne témoigne une fidèle escorte, en veillant à chaque un de ses pas... Et les esprits libres dans l'aether hument l'odeur douce de son aura plein d'une rectitude invincible. Il est l'ami des génies. Il est certain que les daïmons le protègent contre toutes les agressions des mécréants. Car son Maître est Dieu, et les djinns reconnaissent le Tout-Puissant Père du Tout, comme leur Seigneur leur Créateur et son Père.
Les fils de Dieu sont les Maîtres des Djinns. Vraiment ils ont été conçus d'après La Nature de Dieu et engendrés selon Son Image, cela va de soi.
...et comme tout ce qui a été crée par le Maître des Mondes lui doive leur force et Âme, il est normal que les êtres qui peuplent les royaumes invisibles des 4 éléments s'accordent, in toto en l'Acte final du Récit Cosmogonique! Et même Iblis le sait. Lui qui est un être du feu. Car il ne pourra que se prosterner, lui aussi, sous le poids des Saints quand tout aura été consumé dans l'immense conflagration de l'ardeur de Dieu.