mardi 25 août 2015

The Transitory Life ou La Vie Éphémère




Hah !

Comme une bourrasque érode, la pénultième promenade. C'est la chute du cocu, sa déchéance, car il n'a point osé contrarier la paresse qu'il entretenait depuis qu'il eut trahi sa loyauté envers son sang et ses amis du sang !   

Qui est coupable ?

No tiene coraje, hiho. Ya, no tiene ni cojones ni tampoco animo !   Que lastima, hijo de puta.......Su Madre es una mujer muy bien en su corazon. Me da pena...

Effectivement, que tu vives ou revives éternellement des schémas perpétuellement redondants, ton âme, tu l'as épuisée dans les sottises de tes compromis. Et tout ça pour ton bien être, et les plaisirs que te procuraient ton appétit acharné pour les ombres de la carne et aussi pour la carne qui te masquait ta fatale origine charnelle !

Était-il possible de faire autrement ? Viens, que je te le tartine. Ou attends un peu que tu tombes malade,...et là tu prendras une décision. Tu te saisiras, mais seulement quand tu auras perdu ta santé et tes moyens et surtout quand tu réaliseras que ta nature véritable, s'en est allée aux limbes, te laisser tomber. 

Eh ! ... eh.

Je me bats pour la carcasse que je trouve sur mon assiette. Je ne remercie ni Dieu, ni son Esprit, ni non plus le morceau de bête que je mâche mastique et avale : que m'importe de savoir que je m'agite tant et que je mange des cadavres. Souvenirs plastiques des vies transitoires que je n'ose pas ôter ! Vies comme mienne. Corps corruptibles tous comme mien.


la graine de sénevé 
l'arbre où vient niché les oiseaux du Ciel




L'homme bon et sa forge : la Résurrection


Mais parfois Dieu nous fait cadeau. Et dans l'homme inestimable et plein de tant du bon cœur, Il a semé de toute Éternité dans une telle terre fertile une graine. Et ce n'était pas parmi les ronces, ni dans la rocaille mais dans un sol noir et fécond qu'il l'a jetée. Loin des yeux vicieux.

Deux corbeaux tiennent la garde et veille.