Bâtir un cercle magique, c'est se mettre dans une prison de son propre accord, c'est s'incarcérer. L'on devient délimité, l'instrument, l'extension, le moyen transmetteur d'où et par où une certaine résonance énergétique incohérente ou cohérente de groupe se transmet se transfère et encombre l'esprit de ses adhérents cobayes ! A leur insu et comme par magie ils abandonnent le libre-arbitre volontiers et c'est ainsi qu'il est souvent remarqué l'aspect cloné dans leur apparence au niveau des 'ondes' et dans leur manière de s'exprimer.
On est à couvert.
Les chaînes de lacs, comme on dit sont sensés protéger ses membres, ceux qui font partie de l'ensemble de ses structures ou ateliers. Cela permet à ce que le courant passe partout et en tout. (Seulement parfois se sont les déchets psychiques des uns et des autres qui se libèrent et qui sont le plus facile à communiquer au flux. On est souvent en quête d'un bouc émissaire, un Azazel ! sur qui il serait possible de faire porter la charge des inepties fraternelles. Un Jésus Christ. Un Judas.)
Créer et participer à des rituels de quelque genre que ce soit, assure la pérennité vitale d'une forme pensée. C'est la base et le socle indispensables pour qu'une communauté de pensée puisse entretenir son emprise sur les membres qui la constituent. De même que perpétuer sa présence sur les plans astraux et grossièrement matériels.
C'est une collectivité qui grâce à des obligations constamment mises en pratique, soutienne, envoûte, ensorcelle ceux qui sont assez niais pour se laisser prendre au séduisant filet des phantasmes magnétiques.
C'est la science pragmatique de l'Autisme intentionnellement développé que seuls ceux qui font partis de groupe partagent. Cela alimente l'état d'un certain éveil d'une personne, éveil qui n'est autre que la puissance autistique mutuellement répartie selon la hiérarchie administrative d'une même forme pensée assidûment relancée selon et d'après les rites "séculaires" qui instruisent les "initiés" ! Ceux à qui on a permis d'introduire à ses mêmes pratiques séductrices de mystères.
L'énergie est réelle, l'auto-hypnose est réelle. Les résultats sont souvent atteints. Un initié devient la chose autistique. Souvent il héritera de la vanité du dogme dont la substantifique moelle lui conférera sur sa personne subtile et éthérique le "sceau" de la conformité qui confirmera sa propre ressemblance au plan des résonances du groupe. Il est devenu en sa personne la porte parole des choses occultes qui se tait. Seuls ses frères le reconnaissent comme tel !
Il devient l'oeil dans le triangle. Ou disons, l'optique de l'appareil !
Une caméra du contrôle l'arme de la surveillance de l'égrégore. Et cela librement consenti, mais à son insu, sans qu'il sache ce qui lui advienne en vérité. (Ou peut-être préfère-t-il ne pas y trop donner de la réflection ?)
L'échange de sa volonté propre est afin d'acquérir un pouvoir ou des pouvoirs de "connaissance" que la cupidité de sa personne profane eût troqué sans faire trop attention, alors que une fois devenu la chose de la collectivité des initiés a au contraire perdu bêtement son droit au libre-arbitre et à la possibilité d'apprendre sur lui-même ...et de participer aux libres modes de perception et de réellement choisir !
Il est sensé être conforme aux attentes de l'ange fantôme plasmique généré de l'obédience, mais parfois malheureusement s'égare entre le compas et l'équerre. Néanmoins il se crée d'après la ressemblance et selon l'image du dieu de l'égrégore.
Par la pratique des cercles magiques on est sensé être protégé des calamités et nuisances astrales ! De ce qu'on a convoqué. C'est ce qui se dit dans beaucoup de manuels de cabale et de magie cérémonielle. Mais cela est faux !
Se mettre dans une enceinte qu'on a soi-même dessinée, nous rend prisonnier des forces géométriques qui sont dans cette enceinte ! En nous liant par un cercle, en nous encerclant, construit d'après des règles préétablies conçues par des inconnus, nous nous donnons en pâture à des entités qui ne veulent en aucune façon préserver votre intégrité ! Ni psychique, ni surtout spirituelle.
C'est une manière de faire des emplettes que d'initier quelqu'un, et grâce à la pratique des cercles et rituels, l'ange à la fenêtre d'Occident pour ainsi dire trouve sa proie qui est si crédule et impertinente ! ...quand enfin de compte ce n'est que pour nourrir l'insatiable appétit de ce qui est ou sont aux commandes de l'égrégore.
Et qui sont-ils ?
Les pantins des Djinns.
Et qui sont les Maîtres des pantins ?
Les Djinns. Et qui sont les Maîtres des Djinns ?
Les Formes Pensées que des Hommes Naïfs génèrent.