mercredi 23 septembre 2015

Les Yeux de Plotin et l'Homme Inter-dimensionel



la prison de Jaques de Molay

Pris entre 2 portes. Ou coincé dans l'épaisseur d'une muraille. Je regarde en moi-même, et le Soleil se lève. Une étoile s'en détache, et c'est la foudre qui me frappe ! Mes yeux ne se ferment pas. 

C'est moi. Ou c'est les yeux de Plotin, mes yeux. Je suis ici pour le moment, pourtant je marche parmi les miens sur le Chemin des Purs. 

Des coprins magiques m'escortent et à côté plus loin en bas dans le moite humus, il y a des giroles. Combien de fois des laies avec leurs marcassins sont passés par là dans la boue entre des hêtres et de coudriers géants !

Mais en même temps je suis ici pris entre 2 murs ! Avec mes compagnons qui accaparent une sainte décence en dépit du tout, contre épaisse obscurité et manque d'aisance. 

Avec une pointe, j'ai trouvé le moyen le plus simple pour dire comment faire, pour être ici et là-bas ! Dans la craie des parois qui m'entourent je l'ai gravé. Au-dessus de la porte à gauche à l'entrée. Là où personne ne les verra, ces images, sauf si elle lève la tête et regarde vers le Ciel.

Le Carré, le signe et la diagonale des sorties. Les racines carrées de 2, de 3 et de 5 ! Cent moyens de tracer des pentagrammes et des heptagrammes ! La porte des étoiles au sein de mon coeur : Stella Maris Stella Matutina Resurrectionis. Les corps d'Archimèdes et l'arpente incalculable.

Le pivot de tout regard s'axe en moi.

*********************************************************


Fais gaffe à l'ombre que tu laisseras derrière toi. Fais gaffe.

Fais attention dans la débâcle décisive au milieu des pèlerins. Quand tu passes sans le secours d'aucune électromagnétique technologie d'un mur épais à une clairière moins fourbue, sois prudent. Je suis ici et là, et il n'y a pas de gravitons. Les maths ne te diront rien. Quel perte de temps à moins que tu n'y voies l'opportunité de te détendre. 

Tous les cercles sont soit des geôles soit des abris ! Dieu seul t'a mis là car c'était dans l'âme de Plotin.

Au Château de Chinon sous mes pieds il y a un puits. 

Il s'ouvre comme ça. La voie vers le Ciel est étroite mais spacieuse. Asgard.

Tu verras, j'étais avec le Christ à boire du vin. On était ensemble, ses compagnons et moi. C'était Lui, la Pierre de l'Angle et non le calcaire de ce lieu. Mes bourreaux dorment déjà six pieds sous terre !

Nous étions les yeux du Ciel au-dessus. Nos dépouilles étaient devenues de la poussière dans la bouche des enfants mortels. Le sang coulait de nouveau, à flots. 

Personne à l'entour n'y comprenait rien comme à l'usuel.

les divers corps d'un seul être sont d'une substance unique, tu es autre chose que la chair de chaque corps !